Vive la nouvelle (Passat) Peugeot 508 !

Peugeot 508

Les peugeot 407 et 607 ont vécu ? Qu’à celà ne tienne  ! Peugeot enetend remplacer ( provisoirement ? ) les deux modèles cités par la nouvelle 508.

 La Nouvelle star Française du salon de l’automobile 2010 :

La mode est aux véhicules propres , la 508 semble tenir promesse de ce coté : technologie hybrid 4 ( moteur hybride ) et une émission de C02 limitée à seulement 99g…Le tout accompagné d’un équipement plus luxueux que ses prédecessurs …Bref , toutes les dernières options d’un grande berline .

Pourtant à la vue de la photo , il y a comme un air de déjà -vu…

 

Les ingénieurs concepteurs en panne d’inspiration ?  

la 508 semble largement s’inspirer de la concurrence Allemande ( Audi , volkswagen) , il y a beaucoup de similitudes dans  la ligne générale profilant la Peugeot . A l’instar de la RCZ coupé , dont l’objectif à peine avoué est de « concurrencer » la légendaire Audi TT…à un tarif plus abordable .

peugeot308rczconcept200711024x7681.jpg

Un pari risqué ?

A l’heure où le secteur automobile Français semble plutôt morose , la tentation de suivre , s’inspirer ( pour ne pas dire copier ) le leadership Allemand constitue à la fois une sécurité car on s’alligne sur ce qui est tendance , mais peut s’averer risqué car la copie reste une copie , et bien souvent c’est l’original qui est recherché …Peugeot semble oublier que l’acte d’achat d’un vehicule ne se limite plus à la seule stricte utilisation quotidienne , quand on achète une voiture , on achète une marque , un concept , une certaine image que l’on renvoie . Sur ce dernier point , il n’est pas certain  que tout le monde souhaite que son automobile achetée à 24 000 € ( prix de départ )    »ressemble à …. »

Encore plus audacieux ( où signes des temps de crise ? ) Supprimer 2 modèles existants que sont la 407 ( milieu de gamme ) et 607 ( haut de gamme)  et faire de la 508 l’unique remplaçante , sensée combler les deux segments …

Une image à soigner  

Il ne suffit pas de concevoir une nouvelle auto , encore faut -il que la fiabilité suive …Et de ce coté là  , Peugeot semble bénéficier d’une image plutôt défavorable , non pas que les voitures Françaises  soient moins fiables ques les autres ( encore que…) car depuis l’avènement de l’électronique embarquée , aucune marque n’est à l’abri de pannes aléatoires y compris les Allemandes . cependant , il semble plus facile d’acheter une Peugeot que d’en assurer le suivi après-achat , à la vue des nombreuses plaintes de consommateurs mécontents des traitements opérés par Peugeot , une fois le véhicule acheté …

Alors que Citroën semble jouer la carte de l’audace avec de nombreux modèles de la gamme « DS » actuels  et à venir , Peugeot semble quand à lui s’installer dans une forme de conformisme ambiant , malgré la présentation de prototypes avant-gardistes et innovateurs …

Souhaitons longue vie et succès commercial à la nouvelle 508 …Mais si monsieur Peugeot veut convaincre les partisans des Audi et autres BmW de racheter Français un jour  , va falloir être plus inventif, sortir des sentiers battus….  

 

 

 

0 commentaires à “Vive la nouvelle (Passat) Peugeot 508 !”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Actualité des blogues du FN |
G Marwane Le saodien |
MangaFun |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pour une Algerie meilleure
| Apple-Jailbreak
| Les Grands Lacs en Trio